Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'essentiel
1 mars 2011

Retour à l'essentiel

En vidant ma maison et mon garage il y a 5 mois, je constatais les objets et choses inutiles accumulés durant quelques années,

trier, donner, vendre en se disant que l'on recommencera plus

l'envie d'obtenir des choses et les délaisser là dans un placard, question de mode, question d'envie, ou d'assouvir des envies qui quelques fois masquent l'ennuie

 

repartir avec 2 bagages et quelques cartons, juste l'essentiel...

 

Revenir à l'essentiel n'est pas si facile mais la nature fait bien les choses,

internet fonctionne une fois sur deux, et la télé plus du tout!

 

savoir se poser, et profiter de la nature si présente autour de nous ,

lors des randos , s'arreter quelques instants pour écouter le bruit du vent sur les arbres, les oiseaux, l'eau des rivierres et s'imprégner de cet univers exotique

s'asseoir devant une cascade et s'emplir de bonnes ondes et de l'image si symbolique qu'elle représente

observer les oiseaux qui rentrent dans ma cuisine et qui ont repérer ou je posais le pain, ainsi que le défilé des colibris le matin de fleur en fleur

goûter aux fruits d'ici si parfumés et sucrés

se suffire des bruits de la nature, du vent, des oiseaux, en lisant ou en se reposant

s'émerveiller de la couleur d'une fleur, de l'odeur d'un frangipanier,

 

ne plus ressentir de besoin de compenser par des choses,

revenir à l'essentiel


 


Publicité
Publicité
Commentaires
l'essentiel
Publicité
Publicité